• Notre Projet

    Notre petite famille (Anne-Claire, Jean-Baptiste, Louis 4 ans, Perrine 2 ans) s'en est allée vivre un an à l'autre bout du monde, en Nouvelle Calédonie. Départ le 05 août de Lyon, retour prévu en juillet 2012 (promis !).

    Pourquoi un tel projet ?
    L'idée vient principalement d'Anne-Claire, qui a toujours souhaité partir quelques temps sous d'autres cieux afin de voir la vie autrement, et découvrir des modes de vie, des cultures, des personnes, des paysages différents. Un tel projet aurait pu être éternellement repoussé, mais un "créneau" tant professionnel que familial s'est ouvert sur l'année scolaire 2011-2012, nous permettant de concrétiser notre projet. Les objectifs sont multiples : découverte, ouverture, cassage de routine, moments privilégiés avec les enfants... nous partons sans idées préconçues, conscients de la chance que nous avons, et avec l'envie de revenir la tête pleine de souvenirs.

    Pourquoi la Nouvelle-Calédonie ?
    Une fois notre décision prise, nous avons cherché rapidement un endroit du globe cumulant les caractéristiques suivantes : francophonie, soleil, mer, dépaysement. La Nouvelle-Calédonie s'est rapidement imposée à nous, et nous ne sommes jamais revenu sur ce choix qui nous semblait évident. Les parents de Jean-Baptiste avaient accueilli en 1997 2 jeunes néo-calédoniens, et ils lui ont laissé de très bons souvenirs de musique, de simplicité et de chaleur...

    Une organisation au poil (hum)
    Durant cette année, Jean-Baptiste continue de travailler (à distance) pour l'association qui l'emploie. Louis va à l'école (maternelle), et Anne-Claire s'occupe de Perrine. Après quelques temps dans un chalet de location, nous avons trouvé une villa dans un petit lotissement au Mont-Dore (30 mn au sud de Nouméa).
    Notre appartement de Lyon est loué à trois étudiantes pour l'année scolaire, nous leur souhaitons de passer une belle année de leur côté !