• Vive les mariés !

    Vive les mariés !Vive les mariés !Vive les mariés !Vive les mariés !

     

     

     

     

     

     

    Nous avons eu la chance hier d'être invités au mariage du frère de Coletti, une amie de ma belle-soeur. Ce n'était pas prévu, mais comme nous étions présents à l'église, ils nous ont gentiment proposé de se joindre à eux pour la noce, au sein d'une communauté de Wallis et Futuna. Ils invitent tout le monde : famille, amis, voisins... j'ai même eu l'honneur d'être assis à la table des mariés, bien que personne ne me connaissait...

    Ce mariage était peu particulier, puisque la mariée Ludivine est blanche, comme on peut le voir sur les photos. Son mari, Stan, est militaire en métropole, ils se sont rencontrés à Dijon où la mayonnaise a pris. Ils ont choisi de se marier en Calédonie, grand bien leur en a pris, car ils ont eu droit à un mariage chaleureux, festif, rythmé par des danses traditionnelles et un repas gargantuesque ("vous reprendrez bien un demi-poulet ? Euh... ça ira merci !").

    Malgré l'ambiance joyeuse et détendue, on a tout de même senti l'importance et l'émotion qui se dégageaient de certains gestes et discours, respectant les traditions et coutumes wallisiennes. Une belle soirée pour tout le monde !

    PS : Richard, pour ton mariage le 21 juillet, je peux animer des danses des îles si tu veux... il faut juste qu'on prenne quelques dizaines de kilos de muscles pour être crédibles !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    topie
    Dimanche 20 Mai 2012 à 10:36

    great !! merci



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :