• Premières Découvertes Calédoniennes

    Voici 4 jours que nous foulons le sol calédonien, et déjà beaucoup de choses à raconter... difficile d'être exhaustif !

    Le décalage horaire :
    Nous sommes complètement décalés, par rapport aux heures de lever/coucher de la population locale, et même entre nous 4, chacun semblant être sur son propre fuseau horaire... Hier Louis a commencé sa nuit à 14h30, pour se réveiller à 02h00 du matin, où il a croisé Perrine, toujours gaillarde. On se relaie pour occuper ce petit monde en plein nuit, mais on tient le bon bout, car ce soir le coucher semble être raisonnable. Louis et Perrine partagent la même chambre, et comme ils voulaient tous les 2 dormir sur le petit matelas d'appoint, ils se le partagent tous les deux, laissant un grand lit double disponible... L'objectif est de rejoindre le rythme de vie de l'île, c'est à dire lever 6h avec le soleil, coucher 20h au plus tard. On a 11 mois pour y arriver...

    Premières Découvertes Calédoniennes

    La plage
    Première sortie à la plage hier, sous le soleil. Les plages de Nouméa sont les plus accessibles pour nous, mais pas forcément les plus dépaysantes avec la route qui passe juste à côté. Les petits s'en sont donnés à coeur joie, l'eau est bien bleue et bien transparente, mais ce sont surtout les multiples îlots au large qui donnent envie... nous avons retenté la baignade aujourd'hui mercredi, avec cette fois-ci maillots et brassards, mais la pluie nous a détourné vers un autre objectif :

    Le lâcher de tortue
    L'aquarium de Nouméa relâchait cette après-midi une tortue de mer sur la plage de Nouméa, et nous avons pu suivre ça de près... Louis passera peut être sur Des Racines et des Ailes, car il a été filmé en gros plan... quel honneur !


    Organisation au quotiden
    L'achat de notre voiture est un vrai feuilleton qui mériterait un article spécifique... nous avons bon espoir d'avoir une chouette voiture à nous avant la fin de la semaine. C'est indispensable ici, surtout avec les petits. Nous avons enfin récupéré la moitié égarée de nos bagages (sièges auto essentiellement), merci Qantas !
    Tout le monde est en forme, même si on est encore très loin d'avoir trouvé un équilibre et toutes les solutions (logement, internet...). Merci pour vos messages, et bonne journée de votre côté !

    Premières Découvertes Calédoniennes




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    _Antoine
    Mercredi 10 Août 2011 à 12:27

    chanceux, ici on peut aller à la piscine mais avec le temps ça reste limite (si si Francis)

    bon on saura quoi leur offrir comme animal de compagnie quand ils reviendront ces petits!

    bon courage pour l'organisation et le logement

    2
    MINOC
    Jeudi 11 Août 2011 à 11:04

    Avant tout très Bonne FETE ANNE CLAIRE de la part de ta marraine. Merci pour tous les détails, c'est un peu décallé, bref. Suis pas encore habituée aux 9 h de décallage. Bisous et bonnes recherches diverses.

    3
    Marraine Céline
    Jeudi 11 Août 2011 à 15:00

    Coucou mes petits loups, cool de lire de vos petites nouvelles! Je mets le site dans mes favoris :-)

    Bonne installation, je conclus de ta parenthèse voiture que celle d'avant-hier n'était pas la bonne...

    Gros bisous à vous quatre, vous nous manquez déjà!!!

    Cé & cie

     

    4
    Jeudi 11 Août 2011 à 16:02
    Sof Nice

    Oh une tortue, cela va être une expérience vraiment belle. Merci de nous la partager !!!

     

    5
    Les cousins Gayet
    Jeudi 11 Août 2011 à 21:04

    Noé : "ça a l'air trop bien ! j'espère que ça se passe bien et que vous allez bien."

    Léonie : "Bonjour, vous avez fait un bon voyage ? j'aime bien regarder les photos et la vidéo de la tortue."

    Lison : "j'ai vu votre gite en photo et je l'ai trouvé très rigolo, surtout le toit."

    Bisous de nous 5.

     

    6
    Francis Ramond
    Vendredi 12 Août 2011 à 16:00

    Moi je suis fan du short de ma belle-soeur :)  Vivement les vidéos de plage :p

    7
    Vendredi 12 Août 2011 à 16:11

    Le traumatisme n'a pas l'air d'être aussi important que prévu, on aura pas besoin d'appeler les services sociaux pour les enfants, c'est rassurant Vous êtes partis juste au bon moment, les vieux débarquent à Planfoy avec le chien... Profitez bien de ces instants. Au moins vous n'avez pas de problèmes d'algue verte là bas. Vive la Bretagne et ses 18°C, si jamais ils cherchent des chargés de mission spécialisés dans les questions européennes, faites moi signe  !

    8
    môômii
    Vendredi 12 Août 2011 à 17:05

        bien la vide   mon loulou est trés interessé j'espère qu'il saura nous raconter  !!!! à quand le passage à la téléj'aime l'horaire à la carte du temps de sommeil ,comment Perrine gère-t-elle ses bibis?? est ce Louis qui lui prépare si vous dormez? elle est bien capable de se servir toute seule en fait!

        ah! vous auriez du venir sur la cote d'azur c'est presque comme la nelle calédonie il ya des palmiers des fleurs exotiques et des plages avec du SOLEIL(c'est vrai il fait trés chaud en ce moment 32 à 33°                                        pour vos prochainesvacances reservez un chalet(hôtel) sur la Riviera

    on y bronze tout autant que là-bas  biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    9
    C.Saturnin
    Lundi 15 Août 2011 à 19:35


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :