• Photo sous-marine, ou la tragédie du poisson tropical

    Pour ceux qui ont suivi, pour vous faire plonger totalement dans nos aventures, nous avons investi dans un appareil photo sous-marin (celui qui est tombé dans la piscine).

    Mais comment faire avec les poissons tropicaux, qui pour la plupart sont plats presque comme des soles (à la verticale, si vous me suivez).

    Dès qu'on les approche, ils s'enfuient ou, curieux, ils viennent nous voir, et le résultat est là... ou plutôt pas là... je vous laisse juger : 

    Photo sous-marine, ou la tragédie du poisson tropical

     

    Attention : cet article a seulement pour but de vous faire patienter en attendant des photos de deux autres petits poissons, plus colorés (variant du marron au rouge !!), presque amphibies et plus vifs encore que ces poissons là !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Les cousins Gayet
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:04

    Avec Clément, quand on était allés aux Maldives, on avait réussi à photographier ces beaux poissons avec notre appareil jetable qui allait sous l'eau !!!!! alors, les poissons des Maldives sont-ils moins vifs que ceux de l'île des Pins ? ou plus habitués aux touristes ???? je n'ose suggérer que ce sont les plongeurs-photographes qui étaient meilleurs ...

    Gros bisous !

    Marie

    2
    Francis Ramond
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:52

    La solution est simple : deux plongeurs disposés perpendiculairement au poisson, ce dernier étant au centre de l'angle formé par le trio. Le plongeur A fait fuir le poisson (je vois bien Perrine dans le rôle), tandis que le plongeur B est le photographe de profil :)

    3
    François1er
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 13:13

    Solution toute bête, poser l'appareil au fond de l'eau et le laisser prendre les photos tout seul en mode retardateur, avec un peu de chance....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :