• Perrine et Louis au pays des kangourous (Episode I)

    Asutralie - La revanche des koalas (Episode I)Nous voilà de retour d'Australie, où nous aurons finalement passé 13 jours en famille, sillonnant une petite partie de la côte Est, de Brisbane à Sydney. 1500 km en camping-car, un rythme assez intense, et encore une fois plein de souvenirs...

    Le voyage a été très dépaysant, même pour nous autres calédoniens : le peu que nous avons pu voir de cet immense pays nous a enchanté, de la lumière des villes modernes à l'obscurité des forêts (les déserts australiens ce sera pour une autre fois !). Cascades, animaux atypiques, conduite à gauche, vie en camping car... que de découvertes pour nous quatre ! Certes ce fut une sacré course pour rallier Sydney dans les temps, et nous avons certainement sous-estimé les distances entre les différentes étapes de notre parcours, mais nous en ressortons ravis, caméras et appareils photos gonflés à bloc. Et dieu que les photos et vidéos paraissent fades sur notre ordi !

    Voici le premier épisode de notre périple : les premiers jours autour de Brisbane : un chouette zoo, un camping idéal, la découverte de la Gold Coast (plages au sud de Brisbane). Nous restons ici en territoire très "civilisé", avant de s'enfoncer un peu plus dans les terres (ce sera pour le prochain épisode).

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Antoine_
    Vendredi 11 Mai 2012 à 15:34

    vraiment sympa!

    c'était comment l'eucalyptus AC?

    2
    un_kangourou
    Vendredi 11 Mai 2012 à 15:39

    c'est quoi ce sondage?? personne ici n'oserait s'attaquer à Loulou!

    et il nous mettrait la pâtée en plus!

     

    3
    jflg
    Vendredi 11 Mai 2012 à 15:42

     SUPER !!! votre reportage -

    Magnifique !!!

    Bises à vous 4

    4
    Les Briz'
    Vendredi 11 Mai 2012 à 16:50

    Et bein vos loulous, ils n'ont peur de rien... C'est pas chez nous qu'on oserait s'approcher comme ça des animaux (ni les enfants, ni les parents d'ailleurs ;-) !) Je me suis quand même demandé si le kangourou n'allait pas boxer mon adorable filleul, mais apparemment, le sondage a heureusement plutôt donné raison à ceux qui ont voté pour Perrine...

    Hâte de vous entendre pour du vrai ce we,

    Gros bisous!

    PS on a reçu aujourd'hui le faire-part de votre filleule qui nous est revenu... Après cinq mois de voyage au bout du monde :-) !

    5
    Antoine_
    Samedi 12 Mai 2012 à 13:26

    évidemment qu'il est courageux mon Loulou! les bus et les koala n'ont qu'à bien se tenir!

    6
    allez les verts!!!!!
    Dimanche 13 Mai 2012 à 20:20

    merci beaucoup pour cette super vidéo

    par contre va falloir vérifier le permis du conducteur, il a l'air un peu jeune

     

    7
    Francis Ramond
    Jeudi 17 Mai 2012 à 13:13

    Excellent ! Premier prix à la séquence Perrine en Pamela Anderson, j'étais mort de rire devant mon ordi :) Second prix à AC pour son record de détente verticale (sur le gros machin gonflable) établi à 30cm. Et enfin, ça donne trop envie d'aller carresser les kangourous et koalas (j'aime bien comme vous envoyez lâchement Perrine en éclaireuse à chaque fois qu'il y a un animal chelou). Ah et enfin, l'ornithorynque ça ressemble vraiment à rien.

    8
    jbramond Profil de jbramond
    Jeudi 17 Mai 2012 à 14:41

    Ah c'est marrant que tu dises ça, puisqu'on trouve qu'il te ressemble un peu...

    9
    Francis Ramond
    Vendredi 18 Mai 2012 à 12:49

    Je vais tenter de me vendre à l'aquarium de Lyon pour arrondir mes fin de mois

    10
    topie
    Samedi 19 Mai 2012 à 22:44

    avec retard, géniale la video! dans ma liste de futurs voyages, qui s allonge de jours en jours, je rajoute l australie pour aller caresser les koalas et les kangourous :) mais pasnles iguanes, je les laisse à perrine-qui-n-a-peur-de-rien !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :