• La vie pas toujours en rose !!

     

    La vie pas toujours en rose !!D'après les précédents billets, écrits principalement par Jean-Baptiste, notre vie est décrite comme presque idyllique... Mais attention aux faux semblants, il n'en est (presque) rien !!

    Pour contre-balancer le côté "monde des bisounours" de nos précédents billets, voici la version plus "Coeur-de-pierre" (le méchant, celui qui embête les bisounours) :

    Tout d'abord nous n'avons récupéré que la moitié de nos bagages à l'aéroport, et il a fallu 3 jours et beaucoup de pleurs au bureau de Qantas Airline pour les retrouver, avec des phrases du genre "oh, non, des sièges auto ne sont pas considérés comme des produits indispensables, il n'y a pas de compensations prévues pour ce genre d'objet !!"

    Nous avons acheté une voiture qui, passé 5 mn de route, commençait à sentir le chaud très très chaud, avec, ou plutôt sans serrures, un siège conducteur non réglable en distance, une fenêtre arrière qui ne se ferme pas complètement et j'en passe. Mais là, il est vrai que les bisounours reprennent le dessus car nous l'avons revendue dans la journée à un gars qui nous a arrêté sur le bord de la route (le prix était encore affiché sur la fenêtre arrière !!) et on aurait même pu faire une plus-value (mais ne laissons pas Coeur-de-pierre reprendre le dessus...)La vie pas toujours en rose !!

    Ensuite nous avons trouvé une maison sympa à louer, mais voilà plus d'une semaine que nous avons déposé notre dossier (ils sont très suspicieux ici, il faut un dossier béton), et JB vient juste de partir pour signer le bail, après être passé de nombreuses fois à l'agence, et qu'à chaque fois ils nous aient délestés d'un peu de notre pécule, toujours pour des raisons... douteuses (200€ d'état des lieux, sisi !! ça existe !!) 

    Puis tout un tas d'autres histoires saugrenues, comme arriver devant la pompe à essence et se rendre compte qu'on n'a plus de chèque pour payer (notre carte bleue devrait arriver dans 1 mois...), alors c'est pas grave, on part quand même, on n'a que 50km aller-retour à faire et on n'est même pas sur la reserve !! sauf qu'en arrivant au Parc de la rivière bleue, le "portier" nous annonce qu'avec la pluie les chemins ne sont pas praticables et qu'il vaut mieux aller à 20 bornes de là voir les chutes de la Madeleine. Je vous passe les détails sur l'état de retour des troupes dans la voiture, trempés, rouges de terre et fatigués parce qu'on a eu la mauvaise idée de suivre l'orientation de Jb pour la balade. Le retour en voiture était... un peu stressant : tous les km la voiture bippait : "niveau de carburant bas" et nous aurions pu nous retrouver en rade en pleine cambrousse calédonienne.

    On peut ajouter à ça :

    - le coup de stress de Jb pour son travail à distance, qui fonctionnait très mal dans un premier temps, remettant tout notre projet en cause (merci Manu Batt pour le SAV !)

    - les prix élevés systématiques, on attend toujours de pouvoir dire que quelque chose est moins cher qu'en métropole

    - la pluie qui tombe en continu depuis 3 jours maintenant, limitant nos sorties, ce qui joue pas mal sur le moral des troupes et l'excitation des enfants.

    - Le taux d'humidité (du à la pluie...) qui avoisine les 100%, donc rien ne sèche (nos habits pleins de terre si vous avez suivi), Perrine n'a plus de pantalon à se mettre...( ni de chaussure à sa taille d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire !)

    - Le chauffe eau solaire (toujours cette histoire de pluie) qui justement ne chauffe que quand il y a du soleil... je vous laisse imaginer la conclusion de cette histoire...

    - Et pour couronner le tout, notre bien aimé président qui nous suit (on lui manquait...), et qu'en plus, vendredi se transforme en jours ferié pour l'occasion !!

    Voilà, comme ça vous saurez tout !! Le côté bisounours, mais aussi le côté moins bisounours de nos aventures autreboutdumondesque... Mais faut pas croire, Coeur-de-pierre n'aura pas le dessus sur notre moral de Bisounours Aventurier (preuve : cf nos billets précédents et suivants...)

    La vie pas toujours en rose !!

    .


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julie Voisine
    Mercredi 24 Août 2011 à 10:51

    Bonjour à vous tous...

    Coeur de Pierre ne sera jamais assez forts contre vous !!!

    Sisi, c'est vrai !

    Sinon, si je peux vous rassurer, même en France l'état des lieux est au moins à 180€ lors de location, sauf si tu arrives à faire l'état des lieux de sortie et d'entrée en même temps, comme ça les coûts sont partagés entre les anciens locataires et les futurs...

    Et puis il y a les cautions, frais d'agence etc etc...

    J'espère tout de même que la maison va être sympa et que vous allez bientôt pouvoir aménager dans votre domicile autreboutdumondesque... Comme ça les valises seront vraiment posées pour l'année...

    Et je vous souhaite une fin d'hiver moins pluvieuse...

    Vous nous communiquerez votre adresse finale, afin que l'on vous écrive autrement que par mail...

    Pleins de bises à vous quatre et continuez bien vos aventures qu'on suit à distance mais avec enhtousiasme...

    Julie et Basile

    2
    ljfg
    Mercredi 24 Août 2011 à 11:15

    la vie n'est pas un long fleuve tranquille.. mais après la pluie, le beau temps... patience - vous vous baignerez quand nous serons sous la neige!! bisous à vous 4 en espérant que Perrine ne se promène pas trop lontemps sans pantalon! laurette et JF

    3
    _Antoine
    Mercredi 24 Août 2011 à 17:18

    j'essayerais de prendre le réflexe d'allumer skype plus souvent avant midi

    si ça peut vous réconforter, on vient d'avoir un sympathique orage de grêle avec les rues transformées en ruisseau

    bon j'exagère un peu quand même (mais pas tant que ça)

    bon courage à toute la famille!

     

    au fait Anne Claire, vu la confiance qu'on a en toi (cf dernier sondage) tu as intérêt à le gagner ce concours!

    4
    Francis Ramond
    Jeudi 25 Août 2011 à 09:01

    Le coup du chauffe-eau solaire, mort de rire 

    Courage les ptits loups !

    PS: à ce rythme Louis ne sera plus une chochotte à son retour, ça va nous changer 

    5
    ljfg
    Jeudi 25 Août 2011 à 10:47

      bonne fete LOUIS avec de gros bisous

    6
    môômii
    Vendredi 26 Août 2011 à 22:20

           ouf ! heureuse de retrouver le blog et ses news.... je commençais de "languir"de mes autreboutdumondenfants...

     

      un peu en     retard mais vu le décalage horaire ça n'a plus grande importance   BONNE FETE à mon Loulou        

             c'est trés drole de vous voir en KWé alors qu'ici on étouffe et bravo pour le chauffe -eau solaire trés drole aussi.   bisouuuuuuus....

    7
    topie
    Samedi 27 Août 2011 à 19:47

    oups, j ai raté la saint Louis...vous devriez faire un blog permanent, comme ça on se rappellerait les dates importantes les uns les autres (merci laurette!)

    bonne fêt Louis, tres en retard !!

    8
    topie
    Samedi 27 Août 2011 à 19:49

    au fait qu allez vous gagner au concours de l aquarium ? un poisson lune à remporter en metropôle ou un masque et un tuba ?

    9
    Graindesoja
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 16:16

    Je "like" le PS de Francis !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :