• Des nouvelles d'ici

    La vie suit son cours de par chez nous, avec une alternance de journées plan-plan et de sorties exceptionnelles. Voici quelques nouvelles de toute la petite famille, qui se porte à merveille après plus d'un mois sur "le caillou".

    Des nouvelles d'iciLouis est rentré à l'école depuis une semaine, pour le dernier trimestre de l'année scolaire, avec en point de mire les grandes vacances d'été mi-décembre (hé oui !). L'école est située à 200 mètres de chez nous, elle accueille les élèves de maternelle au primaire dans des locaux flambant neufs qui donnent presque envie de retrouver les bancs de l'école. Les horaires (8h-11h15 12h30-15h, avec classe le mercredi matin) permettent de ne pas se lever trop tôt, et d'avoir du temps en fin d'après-midi tous ensemble.
    La rentrée après plus de 2 mois de repos a été difficile pour Louis, qui a eu bien du mal à nous quitter pour rejoindre sa classe. C'était déjà pas toujours facile l'an dernier, mais cette année il lui fallait digérer une nouvelle maîtresse, une nouvelle école, des nouveaux copains, et accepter le fait que Perrine reste elle avec nous. Mais tout rentre dans l'ordre petit à petit, il faut dire que les sorties scolaires, le cochon d'inde dans la classe et les toboggans dans la cour d'école aident bien ! Il nous raconte ses journées d'un air ravi, et c'est bien là le plus important.

    Des nouvelles d'iciNous avons accueilli depuis une semaine Aurélie et Romain, deux amis toulousains d'Anne-Claire, qui profitent de notre présence ici pour passer 3 semaines à visiter les îles paradisiaques qui nous entourent. Ils nous servent d'éclaireurs, car dès que possible nous irons nous aussi nous prélasser sur l'île des Pins, na ! Ils passent rapidement chez nous, avant de reprendre un nouvel avion pour d'autres îles plus merveilleuses les unes que les autres, c'est de l'intensif ! Nous avons la chance de pouvoir prendre notre temps, il va bien nous falloir une année pour faire tout ce que l'on rêve de faire.
    PS : sur cette photo, le tee-shirt de Romain rend hommage à Qantas, la merveilleuse compagnie aérienne qui perd tous vos bagages !

    Hier dimanche nous avons effectué une sortie familiale au Parc de la Rivière Bleue, superbe réserve naturelle située à 30 km de chez nous. Vélo, pique-nique, baignade... rien de rare, sauf que tout prend rapidement une dimension exceptionnelle : eaux bleues, arbres millénaires, chasse au cagou dans la forêt... Chasse au cagou ? Qu'est-ce donc ? Le cagou est un oiseau qui n'existe qu'en Nouvelle-Calédonie, et qui est un peu l'emblème de l'île. Au cours de notre balade, nous avions comme objectif d'en rencontrer quelques-uns dans leur milieu naturel. La discrétion légendaire de Perrine repoussant au loin les cagous les plus téméraires ("Cagou ? cagou ! CAGOUUOUOUOU !!!"), Anne-Claire et Louis sont partis seuls à la chasse au cagou au coeur de la forêt. Ils sont revenus bredouilles, pour découvrir que Perrine et moi, sans bouger, avions eu la visite d'un magnifique spécimen plus courageux que les autres. Perrine 1 Chasseurs 0 ! Des vidéos de cette chouette journée suivront, promis !

     

    Des nouvelles d'iciDes nouvelles d'ici

    Des nouvelles d'iciDes nouvelles d'ici


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ljfg
    Lundi 19 Septembre 2011 à 10:41

    courage Louis l'école est bientot finie!


    toujours de bonnes nouvelles c'est formidable  - continuez à nous faire partager votre aventure


    bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Pierre le Grand
    Lundi 19 Septembre 2011 à 16:07

    Salut les jeunes !

    On vous fait un grand coucou ici. Pour ce qui est des instincts de chasseur de Perrine, Claudia est partie sur la même voie, ça va donner dans un an !

    J'organise la première soirée jeux sans JB samedi prochain, que du bon avec Francis, Francesco (Federico pour les intimes), Michael (pour la touche anglophone) et Joël (l'ami arlésien de ma soeur). On va bien rigoler en pensant à vous et il y en aura enfin un qui pourra jouer avec la couleur verte. Je passe d'ailleurs sur les performances vert pâle au niveau du ballon rond...

    Grosses bises à tous,

    Pierrot & Co

     

    3
    Marraine Céline
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:53

    Bravo mon Louis pour ta rentrée scolaire! L'école a l'air bien sympa effectivement.... Mais je comprends quand même mon filleul qui se trouvait très bien en famille :-)

    Ici, retour au soleil après 3 semaines en Norvège puis Belgique. Là, j'attaque mon dernier stage! 

    Votre future filleule est en pleine forme, elle a déjà la tête en bas et vu son gabarit (gloups!) ne devrait plus se retourner ;-)

    On vous envoie de gros bisous,

    A très vite,

    Did, Cé, Noéline & Babychoute

    4
    pierrotb
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:58

    je suis vos aventures comme un gamin devant "les merveilleuses citées d'or"

     

    5
    Antoine_
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 22:57

    ha ha trop forte Perrine

    bon courage Loulou pour ta rentrée, amuse toi bien et montre à Perrine que c'est elle qui devrait regretter de ne pas y aller

    sinon à Strasbourg il pleut

    6
    Francis Ramond
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 14:57

    Comme quoi il suffisait d'appeler le cagou pour qu'il vienne. Tu veux pas demander à Perrine de m'appeler pour ce weekend ? J'me ferai bien un brin de plage :)

    7
    Francis Ramond
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 14:59

    Hé mais au fait je vois dans les photos que tu as finalement trouvé des joueurs ! Avec des têtes bizarres comme tout bon joueur ! :p



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :