• Déjà 2 mois (18 % !!)

    Et oui le temps passe très vite ! Cela fait déjà 2 mois que nous avons atterri sur "le caillou", on va être de retour plus vite qu'on ne le croit... Nous planifions de belles sorties dans les semaines à venir, il n'y aurait rien de plus frustrant que de quitter ce coin du monde sans en avoir pleinement profité ! Les vacances scolaires de Louis (il mérite des vacances, lui, le seul qui bosse à plein temps !) sont prévues dans 15 jours, nous en profiterons pour aller camper sur l'Île des Pins, THE coin de paradis au large de la Nouvelle-Calédonie. On a hâte ! On patiente en profitant à fond de la piscine de la résidence, de plus en plus indispensable pour supporter la hausse des températures (désolé...). Louis apprend à nager, Perrine à être propre... d'où le sondage ci-joint !

    Aurélie et Romain sont repartis, et doivent être en métropole ce lundi. Ils ont passé leur dernière semaine de congés à Sydney, et nous comptons bien sur leurs précieux conseils car faire un saut en Australie est dans nos projets. Ils  semblent ravis de leur séjour ici, riche et intense : îles, îlots, lagons, randos, rencontres... leur appareil photo est plein à craquer ! Bon retour à eux à Toulouse !

    Déjà 2 mois (18 % !!)Déjà 2 mois (18 % !!)

    Anne-Claire a un autre ami en Nouvelle-Calédonie, Arnaud, qui travaille en tant que responsable des cuisines dans le grand complexe minier au nord de l'île. Il travaille 3 mois (intenses !) ici, puis retourne 1 mois en métropole. Pas facile de le croiser, car il faudrait compter 5-6 heures de voiture pour le rejoindre, et nous essayons donc de le voir lorsqu'il "descend" vers nous pour prendre son avion. C'était le cas samedi, et nous en avons profité pour aller visiter le Parc des Grandes Fougères, près de la Foa (1h30 au nord de Nouméa). Pique-nique et promenade dans une forêt protégée, où poussent des fougères plus hautes que des palmiers, et un joli panorama sur les deux côtés de l'île.

    Déjà 2 mois (18 % !!)Déjà 2 mois (18 % !!)Déjà 2 mois (18 % !!)Déjà 2 mois (18 % !!)

     

     

     

     

     

     LDéjà 2 mois (18 % !!)e boulot de Jb se passe bien. Les problèmes technologiques (accès à distance au serveur de son association à Lyon) semblent résolus, et il a pris le rythme. Pour être en phase avec la métropole, il travaille au minimum de 16h30 à 21h30, ce qui correspond à 7h30 / 12h30 à Lyon. Grâce à Skype, les infos passent bien, un grand merci aux secrétaires et aux chefs restés à Lyon qui jouent pleinement le jeu, pleins de bonne volonté. Le seul hic c'est qu'il a l'obligation de porter un tee-shirt spécial lorsqu'il travaille...

    L'autre travailleur de la famille, c'est Louis, qui s'est maintenant bien acclimaté à sa nouvelle école. Il a quelques copains dans sa classe (Antony, Zacharie), et "traine" beaucoup avec les enfants du lotissement, plus grands que lui, mais qui l'intègrent avec plaisir dans leurs jeux. En cadeau aujourd'hui, la photo de sa classe, vous remarquerez que son sourire est toujours aussi naturel sur les photos ! Mais il est heureux, on vous l'assure !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Francis Ramond
    Mardi 11 Octobre 2011 à 15:50

    Les hommes au travail, les femmes .. aux fourneaux ? ;)

    J'avoue que 2 mois ça fait déjà bcp, effectivement !

    2
    ljfg
    Mardi 11 Octobre 2011 à 18:47

     pour le sondage c'est difficile à départager je pense qu'en se motivant ils pourront réussir tous les 2 en meme temps! l'été arrivant Louis va beaucoup nager et Perrine n'aura plus envie de mettre sa couche ... ex aequo !!!


    bises à tous les 4  à bientot d'autres  bonnes nouvelles .....

    3
    topie
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 21:33

    Cherchez les differences dans le blog : réponse : on peut envoyer du courrier :)

    Pour le sondage j avais un plan : voter pour Louis un jour et pour Perrine le lendemain mais ça ne marche pas

    bises

    4
    Antoine_
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 07:57

    Hein? certains songent seulement à ne pas voter pour mon filleul?

    je veux les noms...

    5
    Pierre le Grand
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:54

    Bonjour à tous, moi je pourris simplement cette chaîne de messages pour faire un coucou à tout le monde et de grosses bises à toutes les pépettes de Nouvelle-Calédonie.

    Profitez bien, ici on s'occupe comme on peut avec des soirées jeux où nous sommes de plus en plus nombreux (je crois que c'est parce que tout le monde a compris qu'on pouvait jouer avec le vert... pendant encore 10 mois ! ;-) ;-) ).

    A+ les jeunes et continuez comme cela !

    Pierre

    6
    Marraine Céline
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 10:09

    Moi je suis d'accord avec Antoine, faut voter pour notre filleul :-) ! Mais bon je reconnais que le débat vaut la peine, Perrine ayant les idées bien arrêtées...

    J'adore le sourire de Louis sur sa photo! J'ai été faire les photos pour le dossier de Noéline hier soir, elle faisait d'ailleurs exactement la même grimace, trop drôle...

    Votre petite filleule est toujours en pleine forme même si elle commence à se sentir un peu à l'étroit! Plus qu'un petit mois pour découvrir sa frimousse :-)

    On vous embrasse bien fort,

    A très vite,

    Did, Cé, Noéline et ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :