• Oui, bien sûr, comme d'habitude, nos aventures à nous c'est la version familiale de ce que vivent actuellement Aurélie et Romain, qui nous font baver chaque fois qu'on les croise... mais ce sont nos aventures rien qu'à nous, et elles nous plaisent quand même beaucoup !

    Voici quelques vidéos en passant, lancées par l'aventurier maison : Louis notre présentateur vedette, à qui, en bons parents que nous sommes, nous conseillerons peut-être une carrière professionnelle qui lui corresponde un peu plus... un jour vous aurez droit au bétisier, ce sera poilant (ou endormant...) !

    PS : mon super-extra-logiciel de montage ne fonctionnant qu'en boitillant sur mon ordi portable, je dois me contenter d'un bête logiciel basique, d'où quelques problèmes de niveau sonore. Si Louis parlait un poil plus fort, ce serait plus simple... j'envisage de le remplacer par Perrine, là ce sera un tout autre volume !

    PPS : 4 titres de classiques de la chanson française se sont glissés dans les paragraphes ci-dessus, saurez-vous les retrouver ? (oui, ok, je suis en manque de jeu, et alors ?). Ne lisez pas les commentaires, les réponses seront vite trouvées !





    15 commentaires
  • La vie suit son cours de par chez nous, avec une alternance de journées plan-plan et de sorties exceptionnelles. Voici quelques nouvelles de toute la petite famille, qui se porte à merveille après plus d'un mois sur "le caillou".

    Des nouvelles d'iciLouis est rentré à l'école depuis une semaine, pour le dernier trimestre de l'année scolaire, avec en point de mire les grandes vacances d'été mi-décembre (hé oui !). L'école est située à 200 mètres de chez nous, elle accueille les élèves de maternelle au primaire dans des locaux flambant neufs qui donnent presque envie de retrouver les bancs de l'école. Les horaires (8h-11h15 12h30-15h, avec classe le mercredi matin) permettent de ne pas se lever trop tôt, et d'avoir du temps en fin d'après-midi tous ensemble.
    La rentrée après plus de 2 mois de repos a été difficile pour Louis, qui a eu bien du mal à nous quitter pour rejoindre sa classe. C'était déjà pas toujours facile l'an dernier, mais cette année il lui fallait digérer une nouvelle maîtresse, une nouvelle école, des nouveaux copains, et accepter le fait que Perrine reste elle avec nous. Mais tout rentre dans l'ordre petit à petit, il faut dire que les sorties scolaires, le cochon d'inde dans la classe et les toboggans dans la cour d'école aident bien ! Il nous raconte ses journées d'un air ravi, et c'est bien là le plus important.

    Des nouvelles d'iciNous avons accueilli depuis une semaine Aurélie et Romain, deux amis toulousains d'Anne-Claire, qui profitent de notre présence ici pour passer 3 semaines à visiter les îles paradisiaques qui nous entourent. Ils nous servent d'éclaireurs, car dès que possible nous irons nous aussi nous prélasser sur l'île des Pins, na ! Ils passent rapidement chez nous, avant de reprendre un nouvel avion pour d'autres îles plus merveilleuses les unes que les autres, c'est de l'intensif ! Nous avons la chance de pouvoir prendre notre temps, il va bien nous falloir une année pour faire tout ce que l'on rêve de faire.
    PS : sur cette photo, le tee-shirt de Romain rend hommage à Qantas, la merveilleuse compagnie aérienne qui perd tous vos bagages !

    Hier dimanche nous avons effectué une sortie familiale au Parc de la Rivière Bleue, superbe réserve naturelle située à 30 km de chez nous. Vélo, pique-nique, baignade... rien de rare, sauf que tout prend rapidement une dimension exceptionnelle : eaux bleues, arbres millénaires, chasse au cagou dans la forêt... Chasse au cagou ? Qu'est-ce donc ? Le cagou est un oiseau qui n'existe qu'en Nouvelle-Calédonie, et qui est un peu l'emblème de l'île. Au cours de notre balade, nous avions comme objectif d'en rencontrer quelques-uns dans leur milieu naturel. La discrétion légendaire de Perrine repoussant au loin les cagous les plus téméraires ("Cagou ? cagou ! CAGOUUOUOUOU !!!"), Anne-Claire et Louis sont partis seuls à la chasse au cagou au coeur de la forêt. Ils sont revenus bredouilles, pour découvrir que Perrine et moi, sans bouger, avions eu la visite d'un magnifique spécimen plus courageux que les autres. Perrine 1 Chasseurs 0 ! Des vidéos de cette chouette journée suivront, promis !

     

    Des nouvelles d'iciDes nouvelles d'ici

    Des nouvelles d'iciDes nouvelles d'ici


    7 commentaires
  • Après une installation mouvementée et des aventures multiples, nous avons alterné cette semaine par du repos pépère à la maison, pour la meubler (un peu), recharger les accus, et permettre à Jb de bosser sereinement.

    Pour satisfaire votre curiosité, voici en image notre maison et quelques unes de nos activités quotidiennes.
    Nous nous excusons par avance du rythme mou de cette vidéo, mais nous avons des problèmes avec notre logiciel de montage et notre présentateur vedette a un style bien personnel... Du coup, je préfère prévenir, il faut être en bonne condition physique pour ne pas s'endormir avant la fin. En bon public éclairé que vous êtes, je vous souhaite bon visionnage !!


    12 commentaires
  • Avec l’emménagement dans une nouvelle maison le week-end dernier, il a été difficile de prendre le temps de vous relater les dernières aventures calédoniennes de notre petite famille. Promis, on reviendra plus tard sur notre nouveau logement, dont nous sommes très satisfaits, car il est temps de vous conter notre escapade en bateau de jeudi dernier, journée qui a été pour nous la plus exceptionnelle depuis notre arrivée.

    Une journée ENORME !

    Départ 7h du matin pour nous rendre à l'embarcadère de Prony, au sud de l'île, et bizarrement il n'a pas été très difficile de réveiller et préparer les petits... la journée allait leur plaire autant qu'à nous ! Nous avions réservé 4 places sur un catamaran, avec pour objectif de profiter de l'attraction locale : rencontrer les baleines à bosse ! Chaque année, en effet, un grand nombre de ces baleines viennent passer l'hiver austral au sud de la Nouvelle-Calédonie, période des amours et de jeûne avant de repartir vers l'Antarctique. Il fallait se hâter pour les croiser, car leur départ est prévu pour mi-septembre !

    Une journée ENORME !

    Nous avons passé la journée à la recherche des baleines, qui nous ont fait l'honneur de nager tout prêt de notre frêle esquif, de cracher, plonger, sauter autour de nous au cours d'un "monstrueux" spectacle... Difficile de trouver les mots justes pour décrire notre enthousiasme, même si pour Perrine et Louis le plus rigolo reste de passer la journée sur un bateau, avec ou sans gilet de sauvetage (maman ne hurle pas !), de jouer dans les filets, regarder avec les jumelles, passer la tête dans les hublots et nager autour du bateau...

    Une très grande journée pour nous 4, malheureusement la batterie de la caméra n'a pas tenu le choc... mais la vidéo ci-dessous vaut quand même le détour !


    15 commentaires
  • Les jeux du pacifique version Ramond

     

    Les jeux du pacifique version Ramond


    2 commentaires